Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

ZARTIS

Stéphane GAZE

Chant.


Stéphane a grandi sur les hauteurs de Saint Paul à La Réunion. Musicien autodidacte, le Maloya prend très vite une grande place dans sa vie. Il se construit au fil des rencontres notamment celle avec le théâtre Talipot, compagnie qui travaille sur le métissage. Cette aventure aura une grande influence sur son travail autour de la voix et des instruments traditionnels africains.
L’envie de jouer et de partager son expérience musicale, l'amène à rencontrer d’autres musiciens. C’est la naissance de Salangane…

Patrick QUINOT

Percussions,

Originaire de Saint Louis, Patrick pratique les percussions depuis plus de quinze ans. Il se forme au conservatoire de Rouen sur le répertoire afro-cubain et africain. De retour sur l'île en 2007, il participe à divers projets musicaux : Kozman ti dalon, Mangalor, etc...

Ce fût donc une évidence de répondre favorablement et de s'investir dans un projet tel que Salangane, qui parle d'amour et de tolérance.

Emilie MAILLOT

Percussions, chœurs,

 

Emilie a grandi au Tampon, bercée par la musique de ses oncles et cousins.  Adolescente, elle s'initie au chant et à la musique dans différentes chorales. Elle s'intéresse par la suite au Maloya, qu'elle commence à pratiquer au travers du cursus « musiques réunionnaises » au Conservatoire de La Réunion, et en participant à des projets mis en place par l’école des Musique Actuelles. 

Elle multiplie alors de riches rencontres musicales et humaines, qui lui permettent de s'investir en tant que choriste/percussionniste dans divers projets (Bat'Karé, Ker Sonz, Hommage à Jean Albany par Olivier Cadet, Nigus, Identité).

C'est avec entrain qu'elle intègre le projet Salangane...

Ludovic FORTOUNA

Percussions, choeurs,


Ludovic a grandi au sud de l'île de La Réunion. Le Maloya occupe une place essentielle depuis très jeune chez lui, car il est pratiqué comme culte au sein des cérémonies familiales (service kabaré). Il intègre le conservatoire et valide son COP (cycle orientation professionnel), Les années passent, et il construit sa vie professionnelle en sillonnant l’île et en accompagnant des artistes tels que Patrick Manent, Tiloun et plus récemment Salangane.